Après presque un an d'attente, Kingdom Hearts: Unchained Chi est enfin disponible outre-Atlantique, mais Square Enix reste mutique quant au lancement européen.
Disponible depuis septembre dernier au Japon, Kingdom Hearts: Unchained Chi reprend le concept de Kingdom Hearts: Chi, déjà paru sur navigateur Internet au Japon, pour paraître dans une version complète en free-to-play sur iOS et Android.
Bénéficiant d'une esthétique chibi adaptée aux mobiles, Kingdom Hearts: Unchained Chi nous conte un récit se déroulant au tout début de l'histoire de la franchise. Nous devrons y collecter de la lumière, y améliorer nos Keyblades, explorer des mondes de l'univers Disney et nous associer à des personnages familiers pour éliminer des Sans-Cœurs.
Sur le terrain, nous incarnerons donc un combattant personnalisable, qui utilisera des médaillons à collectionner pour invoquer des héros Disney et Final Fantasy, et une Keyblade pour attaquer nos adversaires, en tapotant l'écran et en enchaînant les combos. Des « raids » en multijoueur coopératif seront mêmes présents, tout comme le Colisée d'Olympe, pour affronter des boss puissants et débloquer des médaillons rares. Cette expérience sert aussi à mettre en place des éléments scénaristiques que Tetsuya Nomura, directeur de développement, vante comme fortement liés à Kingdom Hearts III.
Alors qu'une sortie occidentale avait été confirmée à l'E3 2015, aucune nouvelle du projet n'avait été donnée depuis dans nos contrées, jusqu'à cette semaine. Square Enix a effectivement annoncé puis effectué le lancement nord-américain du jeu sur mobiles, bande-annonce à l'appui. Mais, malheureusement, aucune branche du groupe n'a communiqué quant à l'arrivée, pourtant assurée, de Kingdom Hearts: Unchained Chi en Europe. S'agit-il d'une question de jours, de semaines, de mois ? Il faudra patienter pour le savoir.