Kingdom Hearts : Tetsuya Nomura fait du teasing pour le 20e anniversaire de la licence et évoque le cas de la Switch
par Alexandre S.Il faudra encore patienter un peu avant le probable Kingdom Hearts IV, mais il pourrait arriver bien plus rapidement que son prédécesseur.
La licence Kingdom Hearts est loin d'avoir dit son dernier mot, même si toute la saga autour de Xehanort s'est clôturée avec le troisième épisode. En effet, nous sommes désormais dans une 2e phase comprenant notamment Kingdom Hearts: Melody of Memory, attendu en fin d'année. Et ce n'est pas fini, puisque Tetsuya Nomura avait déjà indiqué que son équipe travaillait sur le prochain épisode principal. Justement, à ce sujet, il pourrait arriver dès 2022 pile pour le 20e anniversaire.
Dans une interview donnée à Famitsu et reprise par Gematsu, Tetsuya Nomura a en effet déclaré la chose suivante :
Famitsu : Je veux poser des questions sur l'avenir de la série. L'histoire du Chercheur des Ténèbres s'est terminée avec Kingdom Hearts III, mais tous les mystères n'ont pas été révélés et le film secret suggère qu'il y a encore de nouveaux développements à venir. À quoi ressemble l'avenir de la série Kingdom Hearts ?
Nomura : Kingdom Hearts célébrera son 20e anniversaire en 2022, vous savez.
Famitsu : C'est vrai.
Nomura: Cela étant dit... je travaille dur pour le 20e anniversaire. (Rires.) J'ai moi-même déjà commencé à réfléchir au prochain travail, et l'équipe de Kingdom Hearts a déjà commencé à travailler sur quelque chose de nouveau. Kingdom Hearts: Melody of Memory est venu juste avant que nous commencions à travailler sur le prochain titre, donc l'équipe principale a pu nous aider. Lorsque nous serons en mesure d'annoncer quelque chose à l'avenir, je pense que ce sera plein de surprises, alors, attendez-le avec impatience.
En revanche, ne vous attendez à rien d'inédit sur Switch hormis Melody of Memory (disponible en précommande à 59,99 € sur Amazon), car il a aussi déclaré auprès de Nintendo Enthusiast que l'éditeur n'a aucun plan pour la console concernant la licence Kingdom Hearts, même des portages étant difficiles technologiquement parlant, ce qui nous laisse dubitatifs... En revanche, l'intéressé apprécie la Switch et, bien que ne pouvant pas parler pour Square Enix, pense qu'il est possible qu'un de ses jeux puisse sortir dessus à l'avenir.