Tetsuya Nomura : il est temps que Kingdom Hearts revienne sur consoles de salon
par Maxime ClaudelLes fans sont d'accord.
Tetsuya Nomura a une nouvelle fois ouvert la porte à un Kingdom Hearts - probablement le troisième épisode canonique - sur console(s) de salon, au cours d'un entretien avec Game Informer. Ses propos font suite à une récente déclaration du co-créateur de la saga annonçant qu'un nouveau projet sera bientôt dévoilé.
Les indices s'accumulent pour un retour de la franchise à ses premières amours, dix ans après la sortie du premier épisode sur PlayStation 2. Serait-ce une surprise de Square Enix pour l'E3 2012 ? Nous verrons cela en juin. En attendant, Tetsuya Nomura est formel : "Il est temps que Kingdom Hearts revienne sur une console [de salon]."
Après avoir fait son apparition sur la 3DS de Nintendo avec Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, le cross-over entre Final Fantasy et Disney pourrait donc débouler sur les plateformes HD, en lieu et place de la PSVita, jugée trop proche de la PlayStation 3 (et de la Xbox 360).
Nous avons été invités à faire des jeux sur différentes plateformes nouvelles, et à chaque fois, nous avons créé des titres entièrement compatibles avec ces plateformes. La PSVita est définitivement une console très puissante, ce qui est intéressant, mais à cause de sa puissance, il n'y a plus autant de différence qu'avec une console [de salon]. Donc, si nous faisions un jeu [sur PSVita], nous devrions être très vigilants sur ce qu'il apporterait au support.
Il continue sur des pistes quant au futur de la série :
Je ne suis pas censé vous dévoiler des informations sur nos plans, mais vous pourrez trouver quelques indices si vous allez jusqu'au bout de Dream Drop Distance.