Pour une fois, le sous-titre choisi n'est pas abracadabrantesque et va droit au but.
La semaine dernière, en plus de la sortie du DLC Re:Mind de Kingdom Hearts III et d'une enrichissante interview de Tetsuya Nomura où nous avons appris que plusieurs autres jeux de la saga sont en développement, un titre à destination des mobiles a été annoncé : le Project Xehanort.
There seems to be a lot of other announcements, so we'll announce the title a little early.
— KINGDOM HEARTS DARK ROAD (@kh_dr_na) January 31, 2020
Please view the video below for the official title for Project Xehanort.
#KHDR pic.twitter.com/RAe6qxfRQF
Une campagne pour deviner son véritable nom avait été lancée et s'est conclu le 28 janvier, suite à quoi la révélation aurait dû avoir lieu le 30, sauf qu'il s'agissait d'une petite erreur et c'est finalement aujourd'hui qu'elle a été effectuée. Désormais, il faudra donc l'appeler Kingdom Hearts Dark Road et... c'est tout pour le moment. Davantage d'informations à son sujet seront données à la mi-février, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour savoir quelle forme prendra ce jeu sur la jeunesse de Xehanort. Pour la petite référence, à la fin de Chain of Memories, Riku choisit la route menant vers l'Aube plutôt que celles vers la Lumière ou les Ténèbres. Xehanort aurait dû mieux choisir...
Dans tous les cas, Kingdom Hearts Dark Road est attendu sur iOS et Android au printemps 2020 et sera un free-to-play avec des microtransactions, ce qui colle plutôt bien à son titre au final !