Kingdom Hearts Missing-Link : le chaînon manquant va continuer de se faire désirer
par Alexandre S.Sans réelle surprise, Square Enix a annoncé un report de son prochain jeu Kingdom Hearts à destination des mobiles.
Après des années riches en nouveautés, la licence Kingdom Hearts se fait désormais plus discrète alors que nous attendons désespérément des nouvelles du quatrième épisode officialisé en avril 2022. C'est au même moment qu'avait été dévoilé Kingdom Hearts Missing-Link, un énième jeu sur mobiles plutôt ambitieux décrit comme étant un Action-RPG basé sur la géolocalisation par GPS. En fin d'année dernière, il avait eu droit à une bande-annonce teaser, quelques visuels et détails, ainsi qu'à une période de sortie calée pour 2024. Après une bêta fermée en novembre 2023 sur iOS, les utilisateurs d'Android ont finalement dû patienter jusqu'au printemps avant d'avoir la chance de s'y essayer. Depuis, silence radio, qui a été brisé ce mardi et ne ravira pas les joueurs attendant cet épisode, puisque sa sortie est repoussée, sans plus de précision...
C'est au détour d'un simple tweet que la mauvaise nouvelle est tombée :
En prévision de la sortie de Kingdom Hearts Missing-Link, nous avons pris la difficile décision de retarder la sortie. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous les joueurs qui attendaient la sortie avec impatience. Nous vous remercions de votre patience. Merci d'attendre avec impatience de prochaines informations.
Rien de surprenant avec un tel manque de communication depuis des mois, mais il ne faut donc clairement plus l'attendre pour cette année.
Kingdom Hearts: Melody of Memory est lui actuellement vendu 28,99 € à la Fnac.