Il y a encore des histoires à raconter chez Square Enix et Disney.
Annoncé à la surprise générale pendant la conférence pré-E3 2013 de Sony Computer Entertainment, Kingdom Hearts III ne sera pas le dernier épisode de la franchise. Du moins, c'est ce qu'a affirmé Tetsuya Nomura dans les colonnes du LA Times, sans prendre en considération les données économiques (échec commercial, par exemple). Autrement dit, il parle bel et bien de l'histoire de la saga, en sachant que cette dernière semble très loin d'avoir dit son dernier mot...
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Kingdom Hearts III n'est pas vraiment le troisième opus d'une trilogie, juste une pierre à l'édifice de plus dans la mythologie Kingdom Hearts. En ce sens, s'il conclura des évènements amorcés dans les précédentes itérations, il ne sera pas un épilogue, car visiblement, le cross-over entre Final Fantasy et Disney a encore des chapitres à raconter.
En temps que jeu canonique, c'est le troisième, et 10 ans ont passé. Mais je ne pourrais pas dire que c'est une trilogie. Il y a eu tellement de spin-offs. Dans Kingdom Hearts III, les batailles auxquelles les personnages prennent part depuis 10 ans arriveront à leur terme. Mais la série va continuer. Seul l'ennemi très particulier qu'ils affrontent depuis une décennie connaîtra une fin.
Kingdom Hearts III sortira sur PlayStation 4 et Xbox One.