Kingdom Hearts III : de nombreux détails partagés sur le jeu et sa création
par Alexandre S.Même si le making of montré à la D23 Expo Japan n'a pas été rendu public, les informations sont bel et bien là.
Hier, les fans de Kingdom Hearts ont été plus que gâtés, avec l'annonce du monde de Monstres et Cie dans Kingdom Hearts III via une vidéo dantesque, mélangeant cinématiques et gameplay, ainsi qu'un autre trailer pour introduire la chanson thème du jeu et où Riku montre enfin sa nouvelle apparence.
Nos confrères de PlayStation Access étaient présents lors du Kingdom Hearts Fan Event à la D23 Expo Japan 2018 et ont pu obtenir de nouvelles informations croustillantes sur le jeu, qu'ils ont partagé dans la vidéo ci-dessus. Et autant dire que certains détails sont très intéressants, surtout que Tetsuya Nomura, Shinji Hashimoto et les équipes de Square Enix étaient sur place, voyez plutôt.
- Le développement du jeu est divisé en trois parties (le début, une phase intermédiaire et la fin), chacune comprenant environ trois mondes (cela ne veut pas dire qu'il y en a neuf au total). Le début est ainsi achevé à 90 %, la partie intermédiaire entre 60 et 70 % et rien n'a été dit concernant la fin.
- Tetsuya Nomura a indiqué qu'il travaillait sur quelque chose d'incroyable pour le dernier monde, qu'il a toujours rêvé de faire y compris lorsqu'il travaillait sur Final Fantasy.
- En plus du studio d'Osaka, une centaine de personnes de la branche de Tokyo aide actuellement au développement du jeu.
- La production d'un nouveau monde demande autant de ressources que celle d'un des anciens opus.
- Concernant le processus créatif, tout commence avec un story-board, puis le script est écrit et enfin l'animation est réalisée, ce qui diffère apparemment de la procédure habituelle.
- Une équipe est dédiée à l'éclairage et une autre aux animations faciales. De plus, celle qui s'occupe de la musique est la plus importante jamais regroupée par le développeur.
- Raiponce n'avait pas été montrée jusqu'à présent à cause de sa longue chevelure qui posait des problèmes techniques aux développeurs.
- La ville de Corona dans le monde de Raiponce est peuplée de nombreux PNJ marchant dans les rues et allant à leurs occupations comme dans le film.
- Les phases avec le vaisseau Gummi seront bien présentes dans cet opus, mais scindées en deux parties distinctes. La première en monde ouvert avec de l'exploration entre les mondes, et la deuxième centrée sur les combats, plus impressionnants que jamais, avec plus de 13 sortes d'ennemis différents.
- Il devrait y avoir des mini-jeux, dont un faisant énormément penser aux Game & Watch.
- La Keyblade, élément central de la franchise, aura bien sûr droit à sa version du monde de Monstres et Cie. Pour rester fidèle à l'univers dans laquelle elle apparaît, de nombreux défis ont dû être relevés. Plusieurs designs ont été réalisés avant d'arriver au résultat final.
De plus, DualShockers reporte que des Sans-cœur rares, demandant une stratégie particulière pour les vaincre, seront présents. Enfin, le site UrePia a partagé quelques visuels provenant d'une vidéo making of montrée lors de cet évènement. Elles dévoilent le mini-jeu évoqué ci-dessus, qui serait donc inspiré du dessin animé Giantland paru en 1993, une version avec Mickey reprenant les grandes lignes Jack et le Haricot magique. Le monde de Raiponce est aussi visible, et c'est une véritable claque en termes de reproduction. Le tout est à retrouver en page suivante.
Voilà, vous savez à peu près tout des dernières nouvelles concernant Kingdom Hearts III, qui paraîtra sur PS4 et Xbox One en 2018 si tout va bien.
Commenter 1 commentaire
La gestion de l'éclairage est complètement foirée, les personnages sont aussi gras que les maps de call of en fin de gen sur ps3
Et je parles pas des images de développement de l'article hein, mais bien du gameplay qu'on a pu voir jusqu'à maintenant ainsi que la "démo" bbs 0.2 fragmentary passage