Kingdom Hearts III : pas de Final Mix, mais un mode Maître et des DLC gratuits et payants prévus
par Auxance M.Vous pensiez en avoir fini avec Sora au terme de Kingdom Hearts III ? Eh bien non, car il faudra faire avec de futures extensions, comme le rappelle Tetsuya Nomura.
Avec un lore aussi riche que celui mis en place par Tetsuya Nomura et ses équipes pour l'univers de Kingdom Hearts, les fans attendaient beaucoup de réponses avec Kingdom Hearts III. Malgré les nombreuses révélations et des scènes qui laissent place à bon nombre d'interprétations, quelques secrets demeurent, et Square Enix devrait y répondre avec des DLC.
Tetsuya Nomura l'avait déjà dit l'année dernière, et le reconfirme cette semaine à Dengeki Online, Kingdom Hearts III n'aura pas de version Final Mix, le concept étant caduque avec l'uniformisation des éditions à l'international, mais des contenus supplémentaires sont bel et bien prévus pour 2019. D'ici la fin de l'année, plusieurs mises à jour gratuites sont ainsi prévues, à commencer par une introduisant le Critical Mode, ou Difficulté Maître en français. L'aventure s'en retrouvera plus difficile, mais les développeurs essayent actuellement de bien doser la difficulté pour conserver le fun tout en proposant un défi inédit.
Sinon, il y aura bien un ou plusieurs DLC payants : ils demanderont forcément plus de temps pour être conçus, mais sont aussi prévus pour 2019. Nouvelles histoires, nouveaux mondes ou modes séparés ? Il faudra attendre pour savoir ce que nous réservent ces extensions. Quant au futur de la série, Tetsuya Nomura dit que lui et ses équipes y réfléchissent encore, mais ont déjà un planning chargé pour cette année et se laissent donc le temps d'y penser. Il se déclare néanmoins très satisfait des chiffres de vente, ce qui ne peut que l'encourager à continuer.
TEST de Kingdom Hearts III : comme si le temps s'était arrêté