Contrairement au Kinect de la Xbox 360.
La nouvelle version de Kinect, celle qui sera incluse avec la Xbox One, est annoncée comme meilleure que celle de la Xbox 360. Caméra plus précise capable de reconnaître beaucoup plus de personnes simultanément et qui peut faire encore bien des choses.
Comme nous le savons, Microsoft a fait appel à PrimeSense pour la partie matérielle du premier Kinect. Cette fois, ce n’est pas le cas. En effet, ce n’est ni à PrimeSense, ni à autre entreprise tierce que Microsoft a fait appel pour la conception hardware du nouveau Kinect. C’est une équipe du constructeur, située à Silicon Valley et constituée de 200 personnes, qui s’en est chargée. C’est donc seulement à Microsoft que nous devons cette version améliorée du capteur de mouvement, pour la partie logicielle et matérielle.
En revanche, c’est une usine de Taiwan qui s’occupera de la production une fois que la version définitive de la puce sera prête à être dupliquée par millions. Il y a fort à parier que le constructeur continuera sur cette voie afin de devenir plus indépendant quant à la création de ses prochains produits, et pas seulement dans le domaine vidéoludique.