Le manque de jeux compatibles avec Kinect est un vrai obstacle pour les consommateurs. Les jeux téléchargeables ne seraient-ils pas une résolution à ce problème
Comme nous vous l'avions signalé il y a quelques jours, plusieurs jeux existant actuellement sur smartphones seraient en développement sur Xbox 360. Ainsi, Doodle Jump ou même Fruit Ninja serait prévus pour Kinect et vendus sur le Xbox live Arcade. Ces "casual games" qui sont très addictifs seraient-ils la solution pour pallier le manque de jeux disponibles pour Kinect ?
Le capteur de mouvement détient très peu de jeux, il y a actuellement 27 jeux compatibles avec Kinect, ce qui est peu face à son principal concurrent le Playstation Move, qui détient 64 jeux, dont 20 téléchargeable sur le Playstation Network. Les jeux téléchargeables, achetés par le biais du Xbox live, pourraient contribuer à compenser ce manque. De plus, de nombreux jeux, vendus en magasin, ne justifient pas les dépenses réalisées par les consommateurs. Un jeu acquis numériquement coûtera la plupart du temps 1200 (soit 14.40 €), au détriment d'un jeu procuré en magasin qui lui serait aux alentours des 60 € / 70 €.
L'arrivée de ces titres permettrait d'élargir le catalogue de jeux Kinect. Jusqu'à présent, il n'y a aucun jeu sur le XBLA compatible avec le périphérique de Microsoft, ce qui pourrait être un obstacle à la réussite de Kinect. L'arrivée de titres populaires comme Fruit Ninja ou Doodle jump viendrait changer la donne.
Mais d'un autre côté, ne préfériez-vous pas un jeu long, avec plus de détails et des graphismes mieux élaborés qu'un jeu moins perfectionné, mais très addictif ?