Une chose est sûre. Le Japon n'est pas responsable du succès fulgurant de Kinect.
D'après quelques chiffres de l'institut Media Create, les périphériques à détection de mouvements sont loin d'avoir fait l'unanimité au pays du soleil levant. Même au Japon, fief de Sony, le Move n'a réussi à se vendre qu'à 170 000 unités. Kinect s'est quant à lui écoulé à 90 000 exemplaires, ce qui est relativement important comparé au faible parc de Xbox 360 sur le territoire japonais.
Nous sommes cependant loin des ventes réalisées dans le reste du monde. Même la France, un pays qui favorise Sony, totalise un tiers de million de Kinect. Il y a plus de dix millions de Kinect au niveau mondial, ce qui a valu à la caméra le titre d'appareil électronique vendu le plus rapidement de tous les temps.
Toujours selon ce rapport de Media Create, un périphérique a battu à plate couture les deux périphériques à détection de mouvements et il s'agit du Torne. N'ayant absolument rien à voir avec la détection de mouvements, le Torne est un appareil qui permet à la PS3 d'enregistrer du contenu numérique et le grand gagnant des charts avec 784 000 unités écoulés.