Actualité Xbox 360
Kinect sports Capture

Kinect - Ubisoft demande à Microsoft de revoir sa stratégie de marketing

par
Source: CVG

Certains types de jeu seraient mis en vente seulement au moment des fêtes... Ah bon ?

Alors qu'il fêtait ses un an il y a encore quelques jours de cela, l'accessoire du géant américain est une fois de plus au cœur d'un débat houleux. En effet, véritable succès commercial, Kinect irrite néanmoins certains studios d'édition de jeux vidéo qui jugent sa stratégie marketing extrêmement "malsaine".

Effectivement, bien que nous le lui ayons reproché une bonne centaine de fois, la plateforme continue d'accueillir une nuée de family-games, au grand dam de certains joueurs. Mais le problème n'est pas là, mais plutôt concernant la période de mise en vente de ces titres. Selon le studio français Ubisoft, il semblerait que la firme de Redmond ait une fâcheuse tendance à programmer ses casual-games pour les fêtes de fin d'année afin d'amasser le plus de ventes (donc le plus de profits) possibles.

Il n'est pas sérieux de tout vendre durant ces périodes, ce marché représente au passage 90% de vos bénéfices pendant les fêtes.

Et le studio français n'a pas tort puisqu'après avoir lancé Dance Central 2 et Kinect Sports 2 le mois dernier, et Kinect Disneyland Adventures dans quelques semaines, nous pourrons aisément dire que Microsoft aura bien préparer son Noël.

kinect-disneyland-adventures

Agacé, Tony Key, le responsable marketing d'Ubisoft demande au géant américain :

Nous voudrions vraiment voir quelques lancements majeurs au cours des autres périodes de l'année. Cela aidera à mieux étaler les ventes et nous donnerait aussi l'occasion de lancer certaines choses tout au long de l'année, comme nous l'avions fait pour Michael Jackson: The Experience en avril dernier.

Alors la firme américaine entendra-t-elle les demandes des studios ou fera-t-elle la sourde oreille en continuant de proposer ses jeux casuals durant les périodes de fêtes ? Réponse l'année prochaine.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !