Docteur, policier et désormais voix-off, mais qui est-ce ?
Vous avez probablement déjà entendu parler de la série Doctor Who, et dans son sillage, le nom de David Tennant ne doit donc pas vous être inconnu. L’acteur a tenu le rôle du dixième Docteur durant cinq (courtes) années, et est devenu par la même occasion l’un des deux Docteur les plus adulés, en compagnie de l’illustre quatrième.
Si les jeux arborant le nom de la série ont utilisé le visage de Matt Smith, le onzième Docteur, Microsoft a décidé de faire appel à David Tennant pour lui offrir sa première apparition dans le monde vidéoludique. Ainsi, après avoir prêté sa voix pour un spot électoral en Angleterre lors des élections de 2010, ce sont les joueurs de Kinect Sports Rivals qui auront la chance de profiter de la parole de l’acteur.
C’est via Xbox Wire que Microsoft a dévoilé une vidéo présentant le personnage, et la façon dont la voix de l’acteur est enregistrée, une manière de montrer comment se passe type d'enregistrement pour un jeu. C’est aussi l’occasion pour l’acteur de parler de Kinect Sports Rivals, mais aussi de lui, de ses exploits sportifs, de son premier jeu ou encore du dernier titre qu’il a fait avec ténacité.
Ainsi, David Tennant a été impressionné par la façon dont Kinect Sports Rivals arrive à recréer le joueur dans le jeu, pour lui l’avatar ressemble à un « jumeau ». L’acteur avoue qu’il n’est pas le mieux placé pour donner des conseils sportifs, son plus grand fait d’armes dans ce domaine étant une « egg and spoon race » (course consistant à franchir la ligne d’arrivée avec un œuf posé sur une cuillère).
Vient ensuite le moment où l’acteur parle des jeux vidéo. Il explique ainsi qu’il a commencé à jouer avec le célèbre Pong, et que cela ressemblait à une ouverture sur un monde dont personne n’aurait pu rêver. David Tennant évoque le dernier jeu auquel il a joué avec acharnement, et celui-ci n’est autre que Batman: Arkham Asylum, et malgré les quelques années d’existence de ce dernier, l’acteur garde ses dimanches pour jouer. Il considère le jeu vidéo comme en connexion avec lui-même.
David Tennant termine en précisant que son sport favori de Kinect Sports Rivals est l’escalade, notamment grâce au fait de pouvoir attraper son concurrent afin de le faire tomber, et ainsi pouvoir prendre de l’avance. Au vu de ses rires lorsqu'il mentionne cela, il est aisé de se rendre compte que le personnage du dixième Docteur, qui s’amusait de tout, n’était pas surjoué, mais bel et bien propre à la personne.
En attendant la sortie de Kinect Sports Rivals, le 11 avril 2014 exclusivement sur Xbox One, vous pouvez retrouver David Tennant dans la récente série anglaise, Broadchurch, ou bien regarder les saisons 2 à 4 de Doctor Who, ainsi que l’épisode spécial dédié aux 50 ans de la série britannique à succès.