Kinect envahira les PC portables après ceux de bureau.
D'après le Daily, les premiers PC portables avec Kinect embarqué sont dans les fourneaux. Microsoft avait déjà annoncé précédemment au CES 2012 que la version pour les PC de bureau sortirait, mais il semblerait que Kinect soit déjà intégré d'office dans quelques netbooks.
Le prototype en question est un netbook Asus tournant sous Windows 8. En haut de l'écran se trouvent les capteurs, là où la webcam se trouve généralement. En bas de l'écran, les LEDs de Kinect sont présentes. Le prototype était de la marque Asus, qui d'ailleurs possède également sa propre version de Kinect, mais la technologie sera probablement étendue à tous les fabricants sans discrimination. Microsoft accordera une licence aux fabricants d'ordinateurs portables pour que ceux-ci intègrent le périphérique à détection de mouvements dans leurs produits, comme la firme le fait déjà avec Windows.
Vu que la bêta de Windows 8 arrive le mois prochain, nous en saurons probablement plus sur l'intégration de Kinect au sein du système d'exploitation.