Jouer aux FPS avec Kinect est apparemment possible, et ceci sans les mains (ou presque).
Depuis l'annonce de Kinect, la caméra a été victime d'une vague de scepticisme concernant son habileté à contrôler les FPS. Les joueurs se voyaient mal mimer un pistolet invisible, le pointer vers la télé et crier ''pan'' pour faire feu, et quid du pas de côté, de la visée ou encore du sprint ?
Ces actions sont toutes inhérentes à un FPS et à moins d'en faire une version simplifiée à l'extrême, difficile de s'imaginer en train de jouer à Call of Duty via Kinect. Et pourtant, un homme nommé Bill Maxwell a réussi à faire de ce FPS (Cube 2 dans la vidéo), une version jouable par Kinect.
Le créateur de ce hack utilise simplement sa main droite, et grâce à elle dirige dans tout le jeu sans effort. La main est levée ou abaissée pour monter et descendre le viseur, sauter se fait par un mouvement sec vers le haut, le pas de côté avec un mouvement brusque vers la gauche ou la droite. Et pour tirer, il suffit d'un mouvement sec vers l'avant.
Pas besoin de gesticuler dans tous les sens pour se mouvoir efficacement, le joueur est tranquille ainsi et ne bouge que sa main droite, ce qui promet plusieurs heures de jeu sans trop s'épuiser. Il fallait y penser.