Si votre Kinect fraichement installé refuse de vous répondre, ce n'est pas parce il est timide mais parce que la fonction sera désactivé au lancement pour l'Europe non-anglophone.
D'après une interview traduite de l'espagnol, le contrôle par la voix de Kinect pourrait ne pas arriver avant le primptemps 2011. Au lancement, seuls les pays suivants auront accès à la commande vocale : les Etats-Unis, le Royaume Uni, le Mexique et le Japon dans leurs langues respectives.
Dans le reste du monde, la fonction sera tout simplement désactivée. Pour les petits malins qui pensaient parler anglais avec l'accent British/Americain ou mimer l'accent mexicain en parlant espagnol ne servira à rien car la fonction n'est tout bonnement pas effective en dehors des pays suscités. Le support de la langue française en France arrivera vers le printemps 2011 par le biais d'une mise à jour, toujours selon Euogamer Spain.
Cette mise à jour se fera par Internet. Pour ceux n'ayant pas internet avec la Xbox, Microsoft pense à eux et promet une mise à jour disponible sans coût supplémentaire pour le joueur, comme fournie avec un jeu par exemple.
Le jour du lancement, il faudra se contenter faire des gestes pour contrôler l'appareil. Et pas de langage des signes, car cela n'est pas non plus pris en charge par la caméra. Rendez-vous en novembre pour le lancement et durant le printemps pour la mise à jour.