Vous êtes inquiets de ne pouvoir jouer à Kinect avec une manette, Microsoft a eu une idée, comment dire... surprenante !
La vie sans manette aurait pu être amusante mais Microsoft a prévu d'accessoiriser son capteur de mouvements. En effet, la firme de Redmond a prévu de doter Kinect d'un petit appareil à écran tactile qui permettra aux joueurs d'interagir avec les jeux de la caméra. Cet accessoire sera... un smartphone.
Oui, les Windows Phone 7 seront bientôt capables de fonctionner avec Kinect afin de permettre une interaction entre les deux appareils. Une vidéo de démonstration présentée par Microsoft montre un utilisateur de mobile dirigeant les Rallyballs de Kinect Adventures afin que l'autre joueur, détecté par la caméra, ne puisse les intercepter. La société a annoncé que le code existe, est déjà fonctionnel et n'est absolument pas un concept.
Bien que l'usage initial du smartphone est susceptible d'être utilisé pour l'ajout de modes multijoueur aux jeux déjà existants, il n'est pas difficile de prévoir un avenir dans lequel les joueurs pourront appuyer sur des boutons sur le téléphone afin d'effectuer des actions in-game.
Après son accord avec Nokia, serait-ce un autre moyen trouvé par Microsoft de faire adopter son nouvel OS mobile par les joueurs ? Et vous ? Êtes-vous emballés par ce genre de fonctionnalités ?