Grand jour pour Kinect au Japon, qui fais ses premiers pas dans les étalages nippons.
Aujourd'hui, le 20 novembre 2010, Kinect a été lancé au Japon pendant que tout le reste du monde dormait confortablement. Pour le lancement de la caméra, Microsoft a vu les choses en grand et a embauché quelques célébrités pour le lancement qui se tenait à Yodobashi, dans le quartier d'Akihabara à Tokyo.
Pour l'évènement, les deux chanteuses pop du groupe SKE48 Rena Matsui et Jurina Matsui ainsi que le lutteur Keiji Mutou étaient présents. Takashi Sensui, directeur de la division divertissement de Microsoft, a même tenu la caisse pour les premiers Kinect vendus.
Takashi Sensui
D'après le site Adriansang qui était sur place, l'évènement était festif sans toutefois égaler les lancements britanniques et américains. Il semble toutefois que la caméra n'a pas mérité la place de choix qui lui incombait....
En effet, très peu de magasins arboraient des bannières Kinect ou même des espaces de vente dédiés à la caméra. Adriansang rapporte que certains magasins ont gardé le stock dans l'arrière-salle et certains employés n'étaient même pas sûr d'avoir la caméra dans leurs magasins et ont dû demander confirmation au manager.
Le site promet d'ailleurs plus d'informations, plus tard.