Sournoisement encastré dans un mur au salon de l'auto de Détroit, Kinect vous regarde...
Kinect était au salon nord-américain de l'automobile qui se tenait à Détroit cette semaine. Un internaute en vadrouille au salon a remarqué la caméra mise à profit dans le carré consacré au constructeur Ford lors dudit salon.
Faisant littéralement partie du décor, la caméra est en effet relativement difficile à remarquer mais est bien présente. Kinect a éte utilisé pour ses capacités à créer des réalités virtuelles, le but étant ici de prendre une photo de la personne se tenant devant la publicité, et ensuite transformer la photo en puzzle à résoudre.
Microsoft a également réussi a implémenter (à grand renfort de billets de banque certainement) des bornes pour jouer à Joyride via Kinect dans le salon du côté du constructeur concurrent General Motors pour la marque Chevrolet.
Nul doute que cela ne fera qu'augmenter la popularité déjà impressionnante de l'appareil du côté des États-Unis. Mondialement parlant, Kinect a déjà franchi son objectif de cinq millions et se dirige lentement vers les huit. En France, l'appareil s'est vendu à 300 000 exemplaires.