Les hacks relatifs à l'utilisation de Kinect se multiplient, et aujourd'hui, c'est une innovation qui voit le jour. Jouer à Call of Duty avec Kinect, ça vous dit?
Pendant longtemps, la question a été de savoir comment associer un jeu d'action, d'aventure, un FPS, ou autre, avec Kinect. Ne proposant aucun contrôleur permettant de guider les déplacements, Kinect se révélait être une avancée, et un obstacle en même temps.
Aujourd'hui, demize2010 a réussi à associer savamment Kinect et WiiMote. Afin de venir à bout de son projet, l'homme a usé de deux outils indispensables à ce hack : FAAST et GlovePie. En outre, cette réalisation n'est ni plus ni moins que la première adaptation d'un FPS via Kinect. D'autant plus qu'elle offre la possibilité de se pencher, recharger, sauter, s'accroupir, ou ramasser des armes, de façon réaliste.
Pour viser
Le système FAAST (Flexible Action and Articulated Skeleton Toolkit) est une technologie permettant d'effectuer les actions les plus simples du jeu à l'aide de quelques gestes.
Compte tenu de la précision exigée par le jeu, il va de soi que jouer à Call of Duty via Kinect n'est rien de facile. La difficulté de réalisation d'un tel hack est également à souligner, puisque chaque mouvement se révèle être très précis.
Afin de remédier au problème imposé par l'utilisation de Kinect, demize2010 a tout simplement associé la gestion des déplacements, et le système de visée, à une WiiMote et un Nunchuk. Ainsi, les mouvements de base (viser, tirer, recharger, se pencher, ramasser...) se font via la détection de mouvements, alors que la visée et le déplacement se font grâce au combo WiiMote/Nunchuk.
Se pencher
L'avantage de cette exploitation réside uniquement dans l'immersion du jeu. En jouant ainsi, nous perdons bien évidemment en précision, mais n'est-ce pas classe de recharger ou donner un coup de couteau d'un simple geste ?
Le hack de Doom et de Legend of Zelda est également disponible en vidéo. Bien évidemment, ce n'est qu'un début dans l'avancée des jeux sur Kinect. Qui sait ce qu'il en sera demain?
Et s'accroupir !