Actualité PS3
Vignette head Killzone Shadow Fall

MAJ - Killzone Shadow Fall : première claque graphique de la PlayStation 4

par

Wahou !

Sony Computer Entertainment peut nous promettre monts et merveilles en termes de puissance, de caractéristiques et de tout ce que vous voulez... Au final, ce seront toujours les images et vidéos des jeux qui auront le dernier mot. Et, à ce titre, Killzone Shadow Fall a calmé tout le monde lors de la conférence organisée pour présenter la PlayStation 4...

La séquence - mélange de cinématique et de gameplay - en impose. En quelques minutes, quelques secondes même, ce nouvel épisode, toujours développé par Guerrilla Games, en a mis plein les yeux. Textures jamais vues, effets de lumière hallucinants de réalisme, micro détails en veux-tu en voilà, profondeur de champ à nulle autre pareille, modélisation poussée à l'extrême... Les graphismes affichés créent un vrai gap avec ceux de l'actuelle génération. Ceux qui doutaient de la capacité de la Next Gen à créer une rupture n'ont qu'à regarder pour mieux s'en rendre compte...

Autrement, du peu que nous en avons vu, la recette ne semble pas avoir changé d'un iota (système de couverture, QTE, attaque basée sur l'infiltration). Mais cette nuit, le fond importe peu, car c'était la forme qu'il fallait soigner. De ce côté-là, Killzone Shadow Fall a fait le boulot.

Pour finir, c'était bel et bien du in-game (le CEO Hermen Hulst avait la DualShock 4 à la main), Sony Computer Entertainment ne voulant pas réitérer la bévue Killzone 2... 

Mise à jour : des images et une bande-annonce sont désormais disponibles.

Vidéo de la conférence 

Bande-annonce officielle

Killzone Shadow Fall

Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-8Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-9Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-5Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-6Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-7Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-3Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-4Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-1Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-10Killzone-Shadow-Fall_20-08-2013_screenshot-2

Commenter 15 commentaires

gabitbol_1
c'est tres beau , c'est clair! mais c'était un jeu couloir là avec des décors autour qui ne bougent pas réellement!
ok les flammes , jeux de lumieres sont mucho! mais de là a parler des capacité de la machine là dessus , c'est bcp trop limite!
moi je veux voir un vrai grand monde ouvert sur un FPS , genre battlefield avec gavé de joueurs sur la map! là ca mettra bien plus a genoux la console que ca! là c'est de la démo technique et c'est tout!
Signaler Citer
Guimareshh_1
Je suis bien mitigé :( :(


En effet au regard des graphismes c'est vrai que c'est magnifique, les effets de lumière sont exceptionnel, les textures ont l'air détaillés et fines.

Par contre quel déception de voir que la destruction d'environnement n'y est toujours pas !!! Rien que ça c'est affligeant de voir à quel point ont privilégie la beauté à la technique. Le lancer de grenade n'a rien détruit aux alentours, même si l'effet de poussière est pas mal, lorsqu'il tire sur une vitre elle se brise pas .... Sérieux j’espère que d'ici la fin d'année de ce côté il va y avoir des changements.

Pour continuer sur le jeux, le scénario à l'air très sympas par contre on à l'air un peu trop assisté mais bon je pense que c'est normal pour une vidéo de présentation.
Signaler Citer