Horizon: Zero Dawn - Le développement est beaucoup plus difficile que celui de Killzone: Shadow Fall
par Martial DucheminGuerilla Games se donne corps et âme pour concevoir un monde ouvert original et plaisant.
Durant l'E3 2015, nous apprenions la venue d'une toute nouvelle licence exclusive à la PlayStation 4, Horizon: Zero Dawn. Pour le moment, nous ne savons quasiment rien sur le jeu, néanmoins, Hermen Hulst, Managing director chez Guerilla Games, a pu discuter avec nos confrères de chez GamesRadar+ et a précisé que le développement est beaucoup plus compliqué que celui de Killzone: Shadow Fall.
Les raisons ? Il s'agit d'une toute nouvelle franchise, incluant une tonne de nouveautés, proposant un nouveau genre et un monde ouvert. Forcément, ce n'est tout à fait la même chose qu'un FPS tout tracé. En somme, c'est comme repartir de zéro, mais l’équipe est motivée et trouve que travailler sur ce genre de projet est très « rafraîchissant » et « stimulant ». De quoi tourner le dos à la licence Killzone pour le coup ?
Mon enthousiasme pour Horizon ne veut pas dire que je suis indifférent à Killzone. Nous adorons cette franchise, vraiment. Pour l'heure, il est trop tôt pour me prononcer sur les projets à venir.
Rappelons que ce fameux Horizon: Zero Dawn est attendu courant 2016.