L'équipe de Guerrilla s'explique.
Sans conteste, l'un des plus beaux jeux du line-up de la PlayStation 4 est Killzone: Shadow Fall. Dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de Sony PlayStation, les développeurs de Guerrilla montrent comment ils ont mis à profit la puissance de la PS4.
Ainsi, Michiel Van Der Leeuw, directeur technique, explique que la puissance du processeur et du GPU ainsi que la grande mémoire de la console ont permis d'aller bien plus loin que ce que permettait la PS3. Ils ont ainsi pu élargir le champ d'action du jeu, créer de nombreux environnements et élargir les échelles habituelles pour créer un univers très vaste, donnant au joueur l'impression d'appartenir à un tout beaucoup plus grand. Il n'hésite pas non plus à faire l'apologie de la DualShock 4, plus précise et plus agréable. « Quand on rejoue à la PS3, on n'a qu'une envie, revenir sur PS4 pour jouer ».
De son côté, Dan Calvert, directeur artistique, se félicite de la qualité graphique de Killzone: Shadow Fall et d'avoir ainsi placé la barre très haut pour les autres jeux.