Killzone 2 a fait son chemin et on se rapproche de plus en plus de la sortie du fameux FPS, et on ne peut pas dire que ça a chômé chez Guerilla Games.
Le
FPS tant attendu exclusif à la PlayStation 3 nous donne de ses
nouvelles, à trois petits mois de la sortie du blockbuster sorti des
studios de Guerilla Games. Nous avons là encore une fois un petit os à
ronger, mais pas des moindres... En effet ce ne sont pas moins de neuf images
(déjà connues) qui nous montrent le travail effectué par le studio lors
des 18 derniers mois (soit depuis l'E3 de 2007, salon durant lequel le
jeu avait déjà laissé une bonne impression). Voilà de quoi nous faire
patienter encore un peu, même si l'attente se fait longue (4 ans de
développement, ce n'est pas rien pour un jeu vidéo).
On constate qu'un travail de longue haleine a été effectué, sur les visages des personnages notamment, qui sont devenus bien plus détaillés, avec des traits précis. Regardez par exemple la deuxième image : le personnage qui regarde au loin au premier plan, il semble en effet avoir bénéficié de lifting en pixels sur son oreille et sa pilosité, on croirait presque voir un humain en chair et en os). On savait Killzone 2 très beau, mais là ça va très loin (même pour une cinématique). Et ce n'est pas tout, les textures (surtout celles des armes et des véhicules) semblent avoir été retravaillées par rapport aux anciennes images de 2007.
Les effets d'ombres et de lumières sont saisissants par rapport aux images de l'E3 2007. Il suffit de regarder l'avant-dernière image pour s'en rendre compte : l'ambiance sombre de KZ2 y gagne en réalisme. Alors que l'on a un épais bloc, long et surréaliste qui représente les flammes de l'appareil qui se crash en contrebas sur l'image de 2007, on a ici un bel amas de flammes qu'on ressent sûrement avec intensité devant la cinématique.
On constate qu'un travail de longue haleine a été effectué, sur les visages des personnages notamment, qui sont devenus bien plus détaillés, avec des traits précis. Regardez par exemple la deuxième image : le personnage qui regarde au loin au premier plan, il semble en effet avoir bénéficié de lifting en pixels sur son oreille et sa pilosité, on croirait presque voir un humain en chair et en os). On savait Killzone 2 très beau, mais là ça va très loin (même pour une cinématique). Et ce n'est pas tout, les textures (surtout celles des armes et des véhicules) semblent avoir été retravaillées par rapport aux anciennes images de 2007.
Les effets d'ombres et de lumières sont saisissants par rapport aux images de l'E3 2007. Il suffit de regarder l'avant-dernière image pour s'en rendre compte : l'ambiance sombre de KZ2 y gagne en réalisme. Alors que l'on a un épais bloc, long et surréaliste qui représente les flammes de l'appareil qui se crash en contrebas sur l'image de 2007, on a ici un bel amas de flammes qu'on ressent sûrement avec intensité devant la cinématique.
Voyez par vous-même :
Killzone
2 est prévu pour le 27 février 2009 aux USA alors qu'un vague "mois de
février" a été murmuré pour la France. On espère seulement que les
dates de sortie ne soient pas trop distantes afin de pouvoir enfin
goûter aux plaisirs de fraguer avec les troupes Hellghast et ISA !
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