Non, le FPS bien gore avec des vagues d'infectés ne tournera pas nativement en 2160p sur Xbox One X.
Cette semaine, Tripwire Interactive, Deep Silver et Iceberg Interactive ont annoncé que leur FPS ultra gore Killing Floor 2 allait débarquer en août sur Xbox One, et qu'il y aura même quelques améliorations pour la version Xbox One X, notamment de meilleures performances, des textures en haute résolution, des ombres retravaillées et surtout une compatibilité 4K.
Mais voilà, même si les constructeurs veulent faire croire le contraire, la plupart des jeux ne sont pas nativement en 4K (2160p), et il faut souvent se contenter d'une définition moindre, mais upscalée. Et comme le rapporte WCCFTech, ce sera encore le cas avec Killing Floor 2. Dave Elder, Senior Graphics Programmer, indique en effet que les chutes de framerate étaient trop importantes avec de la vraie 4K, et que finalement, Killing Floor 2 tourne nativement en 1800p avec des textures en Ultra, soit un bon équilibre entre la qualité visuelle et les performances. Sur PS4 Pro, le FPS tourne également en 1800p et en Ultra, mais doit utiliser la technologie de checkerboard rendering pour atteindre ce chiffre.
La date de sortie de Killing Floor 2 est fixée au 29 août 2017 sur Xbox One, tandis que la Xbox One arrivera le 7 novembre prochain.
TEST - Killing Floor 2 : toujours plus fort, toujours plus gore