Killer7 : 13 ans plus tard, le jeu de Suda51 et Shinji Mikami s'invite sur PC
par Alexandre S.Grasshopper Manufacture ressort encore une de ses anciennes productions pour la faire découvrir à une nouvelle génération de joueurs.
Gros retour en arrière en ce dimanche, avec un petit tour aux mois de juin et juillet 2005 pour être précis. C'est à cette époque qu'un certain Killer7 a vu le jour sur Nintendo GameCube et PlayStation 2, issu de l'imagination de Suda51 et Shinji Mikami, et produit par Hiroyuki Kobayashi. 13 ans plus tard, ce jeu d'action et d'aventure va faire son retour avec une sortie sur PC (Steam) comme l'ont annoncé Grasshopper Manufacture et NIS America à la MomoCon 2018.
Bon, côté graphismes, ça a vraiment l'air d'être un bête portage sans réelles améliorations vu la première bande-annonce ainsi que les images visibles en page suivante. Pour ceux qui ne connaissent pas, et ils doivent être nombreux après tout ce temps, le joueur incarne ici un certain Harman Smith dans le monde sans pitié des assassins, qui cherche à se venger du sinistre Kun Lan. Sauf que l'ami Harman, il manifeste 7 personnalités différentes, ce qui se traduit réellement par tout autant de personnages jouables disposant de capacités uniques et de différentes armes. Le but est donc de traquer son organisation de poseurs de bombes suicidaires Heaven Smile qui projette de dominer le monde (#originalité). En ce qui concerne le gameplay, les phases de jeu alternent entre la première et la troisième personne, avec des mécaniques de tir, et il faut presque voir ça comme du rail shooter, seul le choix de la direction aux différents embranchements étant laissé au joueur.
Ce Killer7 fera donc son arrivée sur Steam dès cet automne, sans plus de précision.
Commenter 3 commentaires
bah voila monsieur est servi