Actualité
Killer is Dead vignette 16012013

Killer is Dead : les premiers détails sur le jeu

par
Source: Polygon

Et ce n'est que le début !

Il y a tout juste quelques heures, nous vous dévoilions des scans issus d'un jeu que tout le monde pensait perdu dans les limbes, Killer is Dead. Voici, maintenant, les premiers détails qui accompagneront les scans dans le prochain numéro de Famitsu.

Tout d'abord, il faut savoir que Killer is Dead a été volontairement gardé secret depuis son annonce au mois d'avril. Mais voilà que le titre, issu de la collaboration entre Grasshopper et Kadokawa Games, comme pour Lollipop Chainsaw, a décidé de pointer le bout de son nez dans le magazine nippon. Voici les paroles de Goichi "Suda51" Suda provenant des colonnes de Famitsu :

Le développement a déjà été en cours pendant une période de temps prolongée. C'est un titre qui reprend là où Killer7 et No More Heroes se sont arrêté. 

Comme les deux jeux mentionnés ci-dessus, Killer is Dead aura les mêmes caractéristiques. Ainsi, il bénéficiera du même style graphique avec son côté ombré très avant-gardiste, même s'il représente la violence sanglante. Les visuels, du même acabit que No More Heroes, ont tout de même été mis au goût du jour afin de coller avec la génération actuelle de consoles et les captures qui se trouvent dans Famitsu semblent le confirmer.

Le jeu n'est pas en train de régresser dans le passé. Nous essayons de faire un jeu du mieux que nous pouvons faire actuellement. Le résultat se voit dans nos graphismes uniques grâce au contraste élevé des ombres, ainsi que grâce à la grande vitesse d'action. 

Situé dans un futur proche où le tourisme lunaire et les cyber-améliorations sont devenus monnaie courante, le héros sera Mondo Zappa, un homme de 35 ans qui reçoit tout à coup une offre d'emploi de la firme Brian Exécution, une organisation secrète nationale dirigée par le cyborg Brian Roses. Le groupe envoie Mondo partout dans le monde afin d'exécuter une série d'assassinats, des mauvais génies aux gens qui semblent réellement chercher la mort des mains de Mondo, il n'y aura pas de quartiers.

Si cela sonne un peu comme l'intrigue de No More Heroes, Mondo n'est pas Travis Touchdown. C'est plutôt une sorte de James Bond cybernétique en terme d'apparence, un bourreau débutant (dont le sens de la mode lui sera très utile dans la série télévisée Mad Men) avec deux armes à la main : une épée dans sa main droite pour les combats au corps-à-corps et une arme intégrée dans son bras gauche, dans le même style que Mega Man, qui peut être transformée en armes, perceuses et autres objets que vous trouverez par le jeu. Cette arme cybernétique peut aussi absorber le sang des ennemis de Mondo, laissant déclencher une attaque spéciale "Adrenalin Burst".

Suda explique :

C'est l'histoire d'un homme qui ne se montre pas beaucoup dans le monde public, mais qui suit toujours son chemin. Il élimine impitoyablement le mal qui se trouve dans le monde. C'est une histoire personnelle, au début, il ne sera pas conscient du chaos qui se passe dans le monde réel.

Le jeu devrait sortir cet été au Japon, mais Suda a promis aux lecteurs que plus d'informations seraient dévoilées dans une interview publiée la semaine prochaine dans le magazine Famitsu.

Killer-is-Dead-Image-040412-02killer-is-dead-playstation-3-screenshots (2)

Commenter 1 commentaire