Actualité
killer is dead vignette 17012013

Killer is Dead : le premier trailer révélé

par

Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Il n'y a pas à dire, les fans de Suda 51 sont plutôt bien servis ces derniers jours. Après avoir découvert les premiers scans de Killer is Dead, nous avons eu la chance d'obtenir quelques détails concernant le jeu. Puis, comme si cela ne nous suffisait pas, Suda 51 nous a balancé toute une avalanche d'images.

Toutefois, un élément manquait à l'appel. Un détail que vous, chers lecteurs, avez réclamé. Le voici donc, le tout premier trailer du jeu. Au vu des premières secondes de la vidéo, le titre semble clairement puiser ses inspirations dans les très bons Killer 7 et No More Hereos, en revanche, il semble bénéficier du contrôle de ce dernier. Niveau gameplay, l'action semble frénétique et glauque à souhait avec ses effusions de sang et ses combos dévastateurs et redoutables. Petit plus, une arme sera greffée à la main gauche de Mondo Zappa - héros du jeu - et pourra accepter des flingues, perceuses et autres objets trouvés sur votre chemin. Ainsi, en plus de votre sabre aiguisé, vous pourrez dézinguer vos ennemis de diverses manières.

Le titre ne semble pas avoir perdu de sa superbe, bien au contraire, mais le style graphique ne plaira peut-être pas aux nouveaux venus qui ne connaissent pas encore la touche Suda 51 mêlée à celle de Grasshopper. Pour les habitués, vous vous rendrez vite compte que les graphismes en "cel-shading" sont, comme à l'accoutumée, l'un des points forts du jeu (et de ses prédécesseurs). Ce style bien particulier pose les bases d'un décor à l'ambiance mature et sombre. Les personnages sont charismatiques à souhait, les méchants ont l'air vraiment méchant et le sang coule à flot. Que demander de plus ?

Pour tous les fans du genre, ce titre semble s'annoncer sous les meilleurs auspices, en revanche, le plus gros point noir est que nous n'avons droit à aucune information concernant une date de sortie en Amérique du Nord et en Europe. Le titre devrait débarquer cet été au Japon, mais au vu des sous-titres en anglais présents dans la vidéo, une sortie américaine est fort probable. Patience, patience...

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
J'achète haha !

Ca fait plaisir le retour d'autant d'infos sur le jeu, les sous-titres sont assez positifs c'est vrai.

Désormais on attends plus qu'une date EU en plus de nouvelles infos. Mais ce trailer m'a définitivement convaincu, j'accroche bien plus qu'avec No more heroes ou Shadow of the damned.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
On reconnait bien Suda 51 à l'ambiance du titre. J'avais bien aimé Shadows of the Damned avec son ambiance et son humour un peu décalé. Je vais surveiller ce jeu et attendre les premiers retours je pense. :)
Signaler Citer