Actualité
Suda 51 vignette 23012013

Killer is Dead : Suda 51 nous offre des détails supplémentaires

par
Source: Ploygon

Des Yakuzas chevauchant des tigres...

Les infos concernant Killer is Dead fleurissent sur la Toile et dans les magazines ces derniers jours. Le nouveau bébé de Suda 51 et Grasshopper sera comme à l'accoutumée à la fois gore, hardcore et avant-gardiste.

Goichi Suda alias Suda 51 s'est exprimé dans les colonnes du magazine Famitsu de cette semaine :

Il y a une chose que nous avons faite avec ce jeu, c'est que vous vous battez contre un yakuza chevauchant un tigre. Vous êtes à Kyoto, au milieu de tous ces bâtiments de style ancien et Mondo - le héros - est sur une moto afin d'en découdre avec ce yakuza sur son tigre. Le jeu comportera ce type de situations, un genre que vous ne verrez pas dans n'importe quel autre jeu. Nous avons imaginé comment les joueurs étrangers pouvaient voir Kyoto et avons essayé de le reproduire.

Il y a peu de mots permettant de décrire le travail de Suda 51, de No More Heroes et Killer7 au plus récent Lollipop Chainsaw.

Il y avait une envie en moi de faire un autre jeu d'assassin. Lollipop Chainsaw était brillant, un très bon jeu dans son genre, si nous le qualifions de yang, alors mon but est d'aller chercher le yin à côté.

Mondo Zappa, le héros de Killer is Dead, est un homme impeccablement habillé, dont la tâche est de tuer les assassins recherchés à l'échelle internationale. Goichi Suda s'explique :

Mondo est un bourreau, pas un assassin. Il faut que la nuance "exécution" soit ajoutée à l'acte de tuer vos ennemis. L'emploi du héros est d'éliminer ces terroristes internationaux. Il est habillé de manière intelligente, si bien que vous pouvez vous demander s'il est réellement capable de tuer. Mais une fois que le travail est "activé", son aura lui tourne autour. L'histoire le dépeint comme un homme qui vient faire son travail sans y mettre beaucoup d'émotion.

Le jeu fut annoncé au mois d'avril, date à laquelle Suda est allé jusqu'à qualifier l'intrigue de "darkside 007".

James Bond est un agent secret, et en général il utilise les talents qui en découlent pour gérer les incidents en public. J'aime à penser qu'il y a un autre monde là-bas, un monde souterrain qui ne se connecte pas à la surface du nôtre. J'aime à penser qu'il y a des gens qui luttent jour et nuit dans ce monde sans jamais se dévoiler aux yeux du public.

Mondo fait beaucoup de choses de la même manière que James Bond dans le jeu, il possède un arsenal d'armes flashy (son bras gauche est interchangeable, comme celui de Mega Man) et il flirte avec des dames exotiques dans le "Mode Gigolo". Mais aucun jeu de James Bond n'est semblable à Killer is Dead, qui marque un retour au contraste cel-shadé qui n'avait pas été revu depuis No More Heroes.

Nous avons essayé de créer des effets visuels plus réalistes dans un premier temps. Mais ça ne reproduisait pas le genre d'expression unique que nous voulions avec ce jeu. Nous avons donc beaucoup réfléchi. Je pense que Killer7 était le meilleur que nous pouvions faire dans l'expression de l'art à l'époque de sa sortie, mais si nous avions recréé la même chose, cela vous aurait paru vieilli et démodé. Alors nous avons souhaité poursuivre dans un style d'art qui semblait moderne avec notre technologie d'ombrage. Il y a eu beaucoup d'essais et d'erreurs derrière ce que vous voyez maintenant.

Le titre devrait sortir cet été au Japon et vraisemblablement en Amérique du Nord, suite aux trois noms de domaine déposés par Xseed Games. Suda 51 termine avec ceci :

Le jeu en est à 70 %. Les bases sont essentiellement terminées et maintenant nous peaufinons l'équilibre. Être capable de faire un tout nouveau jeu d'action après Lollipop Chainsaw est quelque chose qui me rend vraiment heureux. Grasshopper Manufacture a quelques projets pour cette année, mais pour commencer, nous mettons tout ce que nous avons dans Killer is Dead. Nous voulons que les gens y jouent et disent : "Mec, je suis content d'avoir acheté ça." Entre le gameplay, la trame scénaristique et la beauté visuelle, nous essayons de faire un jeu qui résume bien l'action japonaise.

Killer is Dead screenshot 17012013 016

Killer is Dead screenshot 17012013 010

Commenter 2 commentaires