Killer Instinct : présentation de quelques ajouts de cette version Xbox One
par Edward L.Killer Instinct se modernise.
Double Helix, aux commandes de ce Killer Instinct nouvelle génération, vient de faire part de quelques changements majeurs que celui-ci apportera à la dernière version connue, c'est-à-dire celle datant de l'E3 2013. Le studio ébranle également quelques fondements de la franchise, explications :
Le premier ajout est un système de contre, baptisé ''Shadow Counter''. Celui-ci permet à un personnage subissant des assauts répétés de la part de l'ennemi, de contre-attaquer aisément.
Au lieu de simplement subir les coups ennemis sans broncher, un personnage attaqué pourra permuter en position de contre-attaque pour rendre automatiquement à son assaillant la monnaie de sa pièce. Pour initier la riposte, il suffira de prendre un coup lorsque l'état de contre (qui dure 10 trames) est activé. Votre personnage répliquera avec quelques coups et il sera possible, à partir de là, d'enchaîner avec un combo.
La deuxième réforme concerne le système de combos. Dans les anciens Killer Instinct, il était possible d'enchaîner longuement son adversaire sans que celui-ci ait la chance de répliquer. En complément du contre expliqué ci-dessus, Double Helix indique que les combos pourront être plus facilement interrompus avec la bonne combinaison de touches. Chaque chaîne de combos aura un temps mort durant lequel il sera possible d'agir pour briser l'enchainement.
Le troisième et dernier ajout majeur (selon les termes du studio) est le ''bluff''. Le bluff est la possibilité d'annuler un combo et d'activer un état dit de bluff. Ce dernier permet de contrecarrer un combo-breaker de manière assez violente, donnant la possibilité après-coup de frapper très fort avec un ultra-combo (+50 coups).
Prenons un exemple : joueur A attaque joueur B, joueur B subit à présent les coups de joueur A. Joueur B tente un combo-breaker pour casser le rythme des coups, mais joueur A se sert du bluff et celui-ci contre le combo-breaker, et l'assaillant (joueur A) se retrouve à nouveau en position de force et peut violemment rentrer dans le lard de son adversaire avec un godlike/ultra combo.
Pour conclure et en reprenant les mots du studio, ces ajouts visent à équilibrer les combats en donnant aux assaillants comme aux victimes la possibilité de faire pencher la balance de leur côté à tout moment.
Killer Instinct est prévu pour la Xbox One. Pour l'instant, seuls Jago, Saberwolf, Glacius et possiblement Chief Thunder ont été confirmés comme faisait partie du casting.