Pas de sport et de films ?
Cela ressemble à un uppercut élégant, asséné à quelques jours de l'E3, après avoir digéré la conférence de Microsoft et écouté les retours des joueurs. Lors du D: All Things Digital Conference, Kaz Hirai - le vrai, pas le faux (lire par ailleurs) - a rappelé que la PlayStation 4 était avant tout une console de jeu. Sous-entendu, qu'il ne s'agit pas d'une box multimédia qui fait, de temps en temps, du gaming...
Dans le même temps, Kaz Hirai a expliqué que des fonctions annexes seront dévoilées dans les semaines à venir, en sachant qu'elles ne prendront pas le pas sur l'essence de la PlayStation 4. L'approche est donc très différente de celle de Microsoft, qui a clairement positionné sa Xbox One en all-in-one (d'où le patronyme...). Après, nous saurons très vite quelle est la bonne. La tradition ou l'ouverture ?
La chose la plus importante que nous devons comprendre est que la PS4 est une excellente console de jeux vidéo qui séduit les joueurs. Si nous perdons ça, je ne pense pas qu'on obtienne les fondations d'une console. La formule a marché pour nous avec toutes nos machines, PS3 incluse. Proposer du contenu qui n'est pas du jeu est un domaine que nous allons dévoiler dans les mois futurs, mais la PS4 est avant tout une console de jeux vidéo.
La guerre a démarré et les généraux sont d'ores et déjà sur le qui-vive.