Contrairement à une de ses prestigieuses aînées...
La PlayStation 4 mène cette huitième génération de consoles de salon pour l'instant, avec des ventes mondiales record et une première place étonnante aux États-Unis. Mais avoir presque huit millions de consoles vendues après un peu plus de six mois du lancement n'est pas forcément synonyme de bénéfices. Le tout étant de savoir si, comme la PlayStation 3 en son temps, la PlayStation 4 se vend à perte ou non ?
Kazuo 'Kaz' Hirai, président de Sony Computer Entertainment, a répondu clairement à cette question à des confrères japonais, et la réponse est non, la PlayStation 4 est bel et bien rentable pour Sony. C'est-à-dire que pour chaque console PS4 vendue en magasin, la firme gagne de l'argent.
Un constat qui peut paraître trivial, mais qui n'était pourtant pas vrai au temps de la PlayStation 3. En effet, celle-ci coûtait très cher aux joueurs, mais encore davantage pour Sony. C'est donc une très bonne nouvelle pour la firme japonaise qui, à l'approche de cet E3 2014, est la plus sereine du "Big Three" (Nintendo, Sony, Microsoft) sur le marché des consoles de salon.