Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo prend sa retraite
par Auxance M.L'emblématique ex-PDG de Sony va quitter son poste au conseil d'administration pour profiter de sa retraite.
L'année 2019 sera décidément celle du départ des grands visages du jeu vidéo moderne. Après Reggie Fils-Aimé, qui prend une retraite bien méritée, c'est au tour de Kazuo Hirai, dit « Kaz » Hirai, de suivre le même chemin, à 58 ans.
La figure de chez Sony avait déjà bien amorcé son départ en laissant son poste de directeur général à Kenichiro Yoshida en 2018, restant simplement membre du conseil d'administration. Cette courte période est bientôt révolue, et à compter du 18 juin 2019, Kaz Hirai ne sera plus actif dans l'entreprise, et va donc prendre sa retraite.
PS4 Slim 500 Go noire 289 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 289€.« Depuis le passage du bâton de PDG à Kenchiro Yoshida en avril dernier, en tant que membre du conseil d'administration, j'ai eu l'opportunité d'assurer une transition douce et d'offrir du soutien dans le management de Sony », déclare Kazuo Hirai dans un communiqué. Je suis très confiant dans le fait que tout le monde suive la direction et le leadership de Yoshida-san, et est prêt pour construire un futur encore plus brillant pour Sony. Ainsi, j'ai décidé de quitter Sony, qui a fait partie de ma vie pendant 35 ans. J'aimerais exprimer ma plus grande gratitude envers tous les employés et les investisseurs qui m'ont soutenu dans ce voyage ».
Une page se tourne, pour Sony comme pour Kaz Hirai, mais alors que la prochaine console de la marque devrait être annoncée dans les mois qui viennent, le meilleur reste peut-être à venir pour la société.