Eh bien il répond à cette question par le biais d'un tweet intéressant...
Nous vous en avions parlé ici et là, le hackeur et développeur à ses heures KaKaRoToKS, de son vrai nom Youness Alaoui, avait annoncé avoir réussi à jailbreaker le firmware 3.73. Sa méthode, explicitée davantage dans le second lien, a la particularité de ne reposer sur aucun custom firmware et d'être directement réalisée sur le firmware officiel. Étonnant, nous avions hâte d'en savoir davantage et surtout, de voir sortir les premiers outils pour nous y essayer. Mais l'arrivée du firmware 4.0 a pu en inquiéter certains, à juste titre, qui se sont demandés si les travaux en cours de KaKaRoToKS n'allaient pas être finalement vains.
Toute inquiétude peut être mise au placard, car le hackeur tweete plus vite que son ombre :
Pour votre information, j'ai testé hier et le jailbreak fonctionne encore sur firmware 4.0. C'est donc sans crainte que vous pouvez mettre à jour votre console (pour ceux qui sont encore en 3.73).
Les yeux de tous les pro hack peuvent continuer à être rivés sur ses travaux, qui paraissent fiables et pérennes puisque Sony n'a pas encore verrouillé la ou les faille(s) exploitée(s).