Apple a récemment mis en ligne la version iOS 4.3 GoldMaster pour les développeurs. Quelques heures après sa disponibilité, ce firmware était déjà jailbreaké.
Alors que nous attendons pour cette semaine la version définitive de l’iOS 4.3, la version GoldMaster pour les développeurs a été mise en ligne par Apple la semaine dernière. Elle permet à ces derniers de tester leurs applications sur ce nouveau firmware et de corriger les derniers bugs à soumettre à l'App Store.
Peu de temps après la sortie de l'iOS 4.3, des développeurs inconnus publient déjà un utilitaire permettant de jailbreaker tous les appareils fonctionnant avec ce dernier iOS de façon tethered. (c'est-à-dire que vous aurez besoin d'un ordinateur pour rallumer votre appareil).
Pour l'instant,cet outil de jailbreak n'est pas encore utilisable par le grand public, car celui-ci a été réalisé en utilisant une combinaison d'utilitaires comprenant PwnageTool 4.2, Universal Fixer Ramdisk ainsi que quelques autres. Actuellement cet outil n'est compatible qu'avec Mac.
Rappelons qu'avec cette mise à jour, Apple abandonne les iPhone 3G et les iPod touch 2G, qui sont déclarés arbitrairement incompatibles par Apple.
Enfin, pour ceux qui ont des appareils jailbreaké, nous vous conseillons comme d'habitude d'attendre la disponibilité d'un outil de jailbreak public avant de passer à l'iOS 4.3.
Merci à bob d'avoir signalé la news.