KaKaRoToKS prend vivement la défense de MathieuLH sur son blog
par SoulmatMathieuLH s'est trouvé un allié de poids en la personne de KaKaRoToKS...
KaKaRoToKS et MathieuLH : nous connaissons tous les deux hackeurs en question (sinon, cela signifie uniquement que vous n'êtes pas du tout à la page concernant le hack), et autant le premier est avare en informations concrètes et précises sur ses travaux, ainsi que la publication fréquente d'outils divers et variés, autant le second est également connu sur la scène, depuis quelque temps, pour annoncer de nombreuses avancées, tout en refusant systématiquement de publier celles-ci ou les diffuser. Cela a dégradé au fur et à mesure son image auprès des personnes dans l'attente d'avancées significatives sur le hack, décriant sa méthode de communication.
KaKaRoToKS nous parle justement de MathieuLH sur son blog, nous donne son avis sur le hackeur et nous invite à revoir nos positions, fermement :
J'ai pu tester le jailbreak sur le dernier firmware 4.0 depuis qu'il a été publié et je peux confirmer qu'il fonctionne toujours. MathieuLH a aussi confirmé que l'algorythme NPDRM qu'il avait autorise toujours les applications à se lancer sur le 4.0, bien qu'il ne veuille pas encore partager cela avec moi/nous pour le moment.
MathieuLH est encore en train de réfléchir au fait de partager ou non ce dernier, donc j'ai espoir qu'il nous aidera à aller de l'avant pour cette release.
Il a toutefois reçu tellement de messages de haine et d'insultes qu'il en est totalement dégoûté de la scène et de la manière dont elle l'a traité. Il est tellement dégoûté qu'il ne veut plus rien partager ni même aider quelqu'un. Il pense que tous ces haineux ne méritent pas d'avoir quelque chose pour lequel ils sont si peu reconnaissants, et je comprends parfaitement sa position. Recevoir toute cette haine sur moi m'avait aussi déprimé au point d'arrêter définitivement les travaux sur la scène underground PS3.
La prochaine fois que vous voulez insulter un hackeur, pensant que "c'est fun" ou qu'il le mérite, réfléchissez-y à deux fois, vous empoisonnez la scène sans même le réaliser. Nous faisons tous ça uniquement pour le fun, et notre seule récompense c'est votre gratitude, et la seule chose que vous faites c'est d'être haineux et nous manquer de respect, donc pourquoi continuer à faire ce que nous faisons ?
Pour les haineux et les insultants : MathieuLH ne peut pas agir comme vous le souhaiteriez, vous devez penser que c'est un imbécile ou le détester pour le fait de teaser sans publier, mais la seule chose à se rappeler c'est qu'il a fait bien plus pour la scène que vous n'avez pu faire, donc vous devriez juste vous la fermer et lui témoigner du respect. Lorsque vous avez vos petits moments de délires haineux, vous contribuez à la scène, mais de la mauvaise manière, vous la détruisez à petit feu en détruisant la motivation des hackeurs.
Pour le moment, MathieuLH ne veut pas partager son travail avec moi et je ne suis ni énervé ni déçu, je suis surtout énervé et dégoûté des personnes qui ont fait en sorte qu'il prenne cette décision. Donc s'il vous plaît, si vous êtes aussi dégoûtés que moi, n'utilisez pas cette opportunité pour détester un peu plus MathieuLH pour le fait de ne pas partager, mais utilisez-la pour montrer de la gratitude aux hackeurs quand cela est dû et éduquer ceux qui sont ingrats vis-à-vis de leur rôle passé ou actuel sur la scène underground.
MathieuLH a toujours clamé ces derniers temps qu'il ne publierait aucun de ses travaux ni n'aiderait dans l'avancée du hack publiquement, faute de reconnaissance aussi de la part des utilisateurs. KaKaRoToKS prend clairement la défense de MathieuLH sur ce point, frustré aussi d'une entraide impossible entre les deux hackeurs de renom. Nous espérons vivement qu'une alliance de ces deux monstres de la scène se fera pour que le hack PS3 retrouve certaines lettres de noblesse supplémentaires. Quant à nous, relayeurs du hack à proprement parler et qui suivons votre actualité, nous ne pouvons que vous dire MERCI, et espérons d'excellentes nouvelles de votre part prochainement.