Actualité
GTA Online Un Paquet Très Convoité screenshot 1

Justice : un tueur décrit son crime "comme un jeu vidéo"

par
Source: Figaro

Karl Rose a abattu froidement et sans raison trois personnes à Istres.

Le 25 avril 2013, un certain Karl Rose, alors âgé de 19 ans, abat trois personnes et en blesse une quatrième au hasard à Istres. Actuellement jugé, il ne cesse de passer devant un expert psychiatre afin de juger de sa santé mentale. Le dernier rapport indique ses « difficultés à distinguer ce qui est réel de ce qui est imaginaire. » Pour preuve, quand il décrit son crime, il le fait comme si c’était « un jeu de shooting ». Voilà qui ne plaidera pas la cause du jeu vidéo…

GTA Online 28 10 2016 screenshot Halloween 5

Le dénommé Karl Rose revendique donc des symptômes d’un trouble de la personnalité bien que, pour l’heure, un besoin d’hospitalisation ne soit pas à l’ordre du jour, sans être totalement écarté non plus. Sa fusillade succédait à une dispute avec son père, au terme de laquelle il est allé déterrer une kalachnikov qu’il avait achetée sur internet. Passionné par la violence, il était d’ailleurs sous contrôle judiciaire pour une affaire de détention d’armes.

En revanche, rien n’indique qu’il était effectivement un aficionado des jeux vidéo, comme c’est parfois le cas dans ce genre d’affaires (le fameux « c’est à cause de GTA »). Cela étant, le domaine vidéoludique est encore cité dans une tuerie…


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Admettons que cette personne ait vraiment un problème de perception entre la réalité et la fiction ( quelle qu'lle soit d'ailleurs ) , il serait préférable de faire un travail psychiatrique en prison , pour peut être essayer de lui faire prendre conscience de sa maladie .

Effectivement , il faut être sûr que ce qu'il affirme sur son problème soit vraie . C'est assez courant dans ce genre d'affaire de plaider tout et n'importe quoi pour un tel acte .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Hmm ça y est, ça recommence, la psychiatrie est le seul moyen qu'il a trouvé pour éviter la prison j’imagine.
Comme tout les autres, c'est tellement facile de dire " c'est le jeu vidéo" "spas dma faute"

En tout cas, pour sûr ce mec a un problème, que ça vienne de son entourage, ou du jeu vidéo le problème est bien présent .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yann Chmelicek
Personnellement, je viens de finir une partie de Mario Bros et ............................................................................................................................................................................................................
Désolé pas le temps de finir, j'ai une envie irrépressible d'aller en forêt sauter sur des champignons....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Trop facile l'internement psychiatrique ? Vous vous entendez ? Comme si c'était la joie là bas, mais non c'est exactement le lieu ou le mec devrait être, dans un hopital psychiatrique, parce qu'il est clair que s'il n'arrive pas à détecter le fictif du réel, il a un trouble dans son fonctionnement cérébral.
Au goulag ? Ouais toi en fait tu serais président de la république tu ferais comme Hitler : Les Tsiganes on les tues ou on les déportes, les handicapés pareil, les malades mentaux pareil ? Non ce mec à besoin de soin, ce qu'il à commis est horrible mais il à définitivement besoin de soin ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Rapport avec Hitler et la nazisme stp ? C'est l'aspect travail que je met en avant, il mérite de casser des pierres jusqu'à la fin de sa vie et si je fais référence au mot ' goulag ', c'est pour définir une dureté de peine (en rapport à ce que je viens de dire juste avant).

Sinon l'hôpital psychiatrique c'est le paradis contrairement à la prison, donc clairement c'est la joie.
Signaler Citer