La team Jungle vient de nous révéler que la version 0.1.81 de JungleFlasher est buguée et ceux-ci fournissent une astuce pour réparer le problème.
Oggy, membre de la Team Jungle, vient de poster sur les forums d'Xbox-scene pour nous avertir d'un éventuel bug constaté sur Jungleflasher. Il semblerait que pour une raison obscure, le logiciel remplace par 00 les deux derniers bits de la clé, rendant celle-ci invalide.
Dans le cas d'un flash avec cette clé, le firmware sera mauvais et la console affichera un message ''lire le DVD'' quand présentée avec un jeu. Pour contourner ce problème, Oggy met à notre disposition une manipulation qui utilise le registre de Windows pour réparer l'erreur, la voici détaillée :
Note : modifier le registre peut être dangereux si vous faites n'importe quoi, essayez à vos risques et périls.
- Ouvrir le registre :
- Sous Windows Xp : Faites Démarrer > executer > Tapez "regedit" puis faites entrée ;
- Sous Windows Vista/7 : Faites Démarrer > Tapez "regedit'' dans la barre de recherche et puis cliquez sur "regedit".
- Ensuite, il faut trouver le dossier de Jungleflasher, allez Dans HKEY_CURRENT_USER, trouvez le dossier Jungleflasher puis cliquez dessus ;
- Faites clic-droit dans la zone de droite, faites "Nouveau'' > "Valeur chaîne" et donnez le nom "writekey" à cette valeur, puis faites "Entrée" ;
- Cliquez sur la valeur nouvellement créée et faites clic-droit, "modifier" et donnez à la clé une valeur de 1 ;
- Fermez le registre.
Il suffit de lancer Jungleflasher, de charger son firmware d'origine et d'accepter le chargement automatique du firmware (il faut le firmware LT+ dans le dossier "firmware" de Jungleflasher).
Ensuite cliquez-droit sur la zone entourée en rouge, et faites "writekey". Les clés devront correspondre.
Note : ceci est un correctif temporaire et ceux n'étant pas fans du bidouillage de registre Windows pourront attendre une version corrigée de Jungleflasher avant de flasher leur Xbox 360 S.