Judgment : SEGA donne des nouvelles de la sortie occidentale suite à l'affaire Pierre Taki
par Alexandre S.Contrairement à son personnage dans le jeu des créateurs des Yakuza, l'acteur ne s'en est pas tiré face à la justice.
L'affaire Pierre Taki fait à nouveau parler d'elle aujourd'hui, car SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio se sont enfin exprimés concernant le sort de leur jeu Judgment en Occident. L'acteur prêtant ses traits au yakuza Kyohei Hamura a en effet été arrêté pour usage de stupéfiants, et ça ne plaisante vraiment pas avec ça au Japon. Le jeu, connu sous le nom de Judge Eyes dans le pays, a été aussitôt retiré de la vente... Même Square Enix a dû réagir pour la voix d'Olaf dans Kingdom Hearts III.
Devant une telle décision de rayer toute trace de l'acteur de ces récentes productions, la question du devenir de la sortie occidentale de Judgment se posait évidemment. Voici ce qu'il en est, de quoi rassurer bon nombre de joueurs :
Judgment 59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.En raison de circonstances imprévues, le modèle et la voix japonaise ayant servi à la création du personnage de Kyohei Hamura seront ajustés pour la sortie de Judgment. Judgment sera toujours disponible en Occident dès le 25 juin 2019. Les captures d'écran et les bandes-annonces mettant en avant le personnage de Hamura ont été temporairement supprimées de toutes les chaînes officielles de SEGA. Des versions mises à jour de ces documents seront disponibles à une date ultérieure.
Les plans ne changent donc pas et nous pourrons jouer à Judgment dès le 25 juin prochain sur PS4, mais sans Pierre Taki donc. Il ne reste plus désormais qu'à connaître le nom de son remplaçant.
Judgment dévoile ses nombreuses fonctionnalités de gameplay dans une nouvelle bande-annonce