La Team Jpcsp ne laisse décidément aucun répit à son émulateur et revient à la charge avec une nouvelle mise à jour.
La team Jpcsp travaille depuis fort longtemps sur cet émulateur. Le but est de rendre les jeux PSP jouables sur PC. Au début, personne ne croyait en ce projet tellement il était démesuré parce que l'émulateur est fait en Java, un langage pas adapté.
A coup de mise à jour et d'acharnement de la part des développeurs, les résultats sont là et sont plus que satisfaisant, la preuve, l'émulateur arrive à faire tourner le menu de God of War ; le jeu Resistance est presque fluide ou encore l'excellent Final Fantasy Crisis Core. La moitié de l'équipe de développement s'est lancée dans la création d'un émulateur codé en c/c++, Pcsp, un émulateur qui serait plus puissant.
Quoi de neuf docteur ?
- Revision 1375 : le fonctionnement de async a été corrigé. Et l'option "Ignore invalid memory access" a été améliorée afin d'ignorer la compilation d'une adresse invalide
- Revision 1374 : VTimerInterruptAction a été corrigé. L'option "vertex cache" dans "settings" a été restauré.
- Revision 1373 : l'option de compatibilité supplémentaire pour ignorer quelques importations. Le bug du bouton Cancel a été réglé dans les options
- Revision 1372 : sceKernelTerminateThread : annule n'importe quelle action d'attente pour éviter la nouvelle réactivation de l'action terminée
- Revision 1371 : quelques petites modifications :
- un meilleur mesage pour les EBOOT.BIN encryptés
- sceGeListEnQueue, sceGeListUpdateStallAddr, masquent l'adresse d'apport
- sceKernelLibcClock : utilise le système du temps
- sceKernelGetGPI : le message a été déplacé au level debug
- sceUtilityMsgDialogInitStart : une meilleure détection des messages Oui/Non
- VTimer : un problème a été trouvé et réglé
- Video TSIZEx : manipule des valeurs incorrectes dans l'homebrew : Wagic.
- Video CLOAD : manipule une valeur incorrecte.
- VideoEngine : ne pas avertir de quelque chose à propos des viewport insupportés quand l'option viewport est activée
- Revision 1370 : le glDeleteBuffers a été réglé
- Revision 1369 : le StringBuffer est devenu StringBuilder
JPCSP v0.4 rev. 1375
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.