La fin d'une histoire.
Récemment auréolé de cinq BAFTA (catégories direction artistique, direction audio, game design, multijoueur et musique), Journey a marqué les esprits d'une empreinte indélébile. Magnifique voyage enivrant, il n'a cessé d'être reconnu dans l'industrie pour l'expérience unique qu'il propose. Pour autant, ces récompenses et ce succès ne devraient pas accoucher d'une suite.
Durant la soirée de la cérémonie, Robin Hunicke, productrice de Journey, a confié à IGN qu'il y avait peu de chance de voir un Journey 2. La raison est simple : le jeu développé par thatgamecompany est parfait et se suffit à lui-même. Il se vit donc comme un périple unique, si court soit-il.
Je pense que nous nous sommes voués corps et âme à Journey, nous voudrions donc en rester là. Il est parfait tel qu'il est, nous ne voulons pas trahir cela et j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de Journey 2.
Point d'opportunisme commercial en somme, ce qui est assez rare pour être signalé.