Une équipe du CDC a mené une enquête démontrant que les joueurs de jeux vidéos ont une moyenne d'âge de 35 ans.
Qu'est-ce que le CDC ? ( d'après Wikipédia )
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), soit « centres de contrôle et de prévention des maladies », forment ensemble la principale agence gouvernementale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité publique ; ils y parviennent en fournissant une information crédible pour améliorer les décisions en matière de santé, et en promouvant la santé par le truchement de partenariats solides avec les départements de la santé des différents États et d'autres organisations.
Le quartier général du CDC
Une équipe du CDC a donc mené une enquête sur un panel de 500 adultes âgés de 19 à 90 ans dans la région de Seattle-Tacoma, dans l'état du Washington, car c'est dans cette région que le niveau d'utilisation d'Internet est le plus élevé dans tous les Etats Unis. Ils ont d'abord constaté que les joueurs étaient en moins bonne santé, qu'ils étaient plus enveloppés et plus déprimés que les non-joueurs. Ce qui nous apparaissait donc jusqu'à présent comme un traditionnel cliché semble donc se confirmer.
En parallèle de cela, une enquète de 2002 réalisée par le Leisure Software Publishers Association a démontré qu'un joueur de jeux vidéos était en moyenne âgé de 25 à 34 ans ... Mais il a été également remarqué que l'âge moyen d'un joueur ne cessait d'augmenter.
L'équipe du CDC a examiné leur état d'esprit, leur personnalité, l'état de santé, la santé physique et mentale, l'indice de masse corporelle (IMC) et la qualité de vie. Concernant les femmes joueuses, ils ont observé une plus grande dépression et une moins bonne santé que les femmes non joueuses. Pour ce qui est des hommes, ils ont remarqués qu'ils avaient un indice de masse corporel plus élevé et une plus grande dépendance à Internet que les hommes non joueurs.
Dr James B Weaver du CDC a annoncé que les résultats n'étaient pas si surprenants que cela.
Et vous, qu'en pensez-vous ?