Actualité iPhone / iPad
jonathan ive apple vice president produit vignette.

Jonathan Ive : "L'iPhone aurait pu être mis sur la touche"

par
Source: TechDigest

Dans de récentes déclarations de la part du vice-président senior en charge du design chez Apple, il a été possible de découvrir que l'iPhone aurait pu ne pas voir le jour.

Depuis sa sortie, l'iPhone rencontre un véritable succès auprès des consommateurs, le plaçant en tête de listes en ce qui concerne les ventes de smartphones chez les différents opérateurs. À chacun de ses bilans financiers trimestriels, ce sont des chiffres de ventes records qui sont annoncés par Apple vis-à-vis du nombre d'exemplaires du terminal écoulés. Cependant, il s'avère que ce fameux mobile tant apprécié du public a bien failli ne jamais voir le jour.

En effet, lors d'une conférence britannique qui s'est tenue en conjonction avec les Jeux Olympiques 2012 de Londres, Jonathan Ive, le vice-président senior du design industriel chez Apple, a déclaré que Steve Jobs et lui-même avaient estimé avant la sortie du téléphone que des défis techniques se présentaient et qu'ils étaient, apparemment, insurmontables.

Nous avons failli mettre le téléphone sur la touche parce qu'il y avait des problèmes fondamentaux que nous ne pouvions pas résoudre. Avec les premiers prototypes, je tenais le téléphone contre mon oreille, et mon oreille composait le numéro. Vous deviez détecter et prendre en compte toutes les formes d'oreilles, de menton, les couleurs de peau, les coupes de cheveux... et c'est seulement un exemple qui nous a vraiment fait penser que, peut-être, notre projet n'allait pas marcher.

iphone3g_01

Malgré des résultats trimestriels qui font souvent le bonheur des investisseurs - plus de 35 milliards de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2012 -, même s'ils déçoivent parfois, le but de ce produit n'était pas de faire de l'argent, a déclaré Jonathan Ive, même si le terminal est aujourd'hui l'une des principales sources de revenus de la société californienne.

Ainsi, d'après le vice-président, la firme de Cupertino a pour but de créer d'excellents produits qui procureront de la satisfaction aux clients et de l'excitation pour les membres des équipes d'Apple.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !