Un immense joueur des All Blacks nous a quittés aujourd'hui, à l'âge de 40 ans seulement.
C'est une nouvelle plutôt inattendue, malgré l'état de santé du joueur, qui a été communiquée par le docteur de l'équipe de rugby des All Blacks. L'ancien international Jonah Lomu, retraité depuis 2004, est décédé ce matin à l'âge de 40 ans, des suites d'un arrêt cardiaque.
Bien qu'il n'ait jamais remporté de titre de Champion du Monde avec son équipe néo-zélandaise, le joueur est mondialement connu dans le milieu du rugby, et s'est vite fait repérer par le public pour sa capacité à marquer des points dans des situations difficiles, de par sa réactivité et sa force physique. Une qualité qui lui vaudra même deux jeux vidéo avec son nom en haut de l'affiche, les Jonah Lomu Rugby Challenge, sortis en 2011 et 2013.
Touché par un sérieux dysfonctionnement rénal, Jonah Lomu était en attente d'une greffe d'un nouveau rein, et supportait depuis des années de nombreuses dialyses, ce qui ne l'a quand même pas empêché de se rendre en Angleterre lors de la Coupe du Monde de Rugby le mois dernier pour soutenir son ancienne équipe et même effectuer un haka en plein Londres. Malgré sa détermination, Jonah Lomu est décédé à l'âge de 40 ans, ce mercredi 18 novembre 2015.
TEST - Jonah Lomu Rugby Challenge 2 : flexion, touchez, jeu !