Actualité Xbox One
John Wick 2

John Wick : bientôt une adaptation en jeu vidéo en réalité virtuelle par Starbreeze

par
Source: Starbreeze

Oui, Keanu Reeves, ou plutôt John Wick, va bien revenir faire régner sa loi sur les consoles compatibles avec les casques de réalité virtuelle.

Depuis juin dernier, Starbreeze s'est lancé dans la création de  jeux en réalité virtuelle, en rachetant notamment InfinitEye pour créer son propre appareil, le StarVR.

John Wick 1

Overkill's The Walking Dead bénéficiera ainsi de cette technologie, mais il ne sera pas le seul. car le studio a annoncé un partenariat avec Lionsgate pour une adaptation de John Wick. Oui, le film d'action coup de poing, qui fut l'un des succès surprise au box office l'année dernière, va bien connaître une nouvelle jeunesse, avec une expérience à vivre en réalité virtuelle donc.

Nous savons déjà que le jeu sera disponible au lancement de l'HTC Vive avec un teaser jouable, et qu'il sortira dans sa version complète sur davantage de casques de réalité virtuelle au printemps 2016. Une sortie sur PC paraît donc évidente, et des parutions sur PS4 via Project Morpheus et Xbox One via Oculus Rift ne sont pas à exclure. Le titre en lui-même prendra le forme d'un jeu de tir à la première personne basé sur les personnages et l'univers du long-métrage, et plus particulièrement sur le Continental Hotel. Basil Iwanyk, producteur du film, et ses équipiers superviseront le projet pour s'assurer de la qualité du développement, mené par Grab et WEVR.

Voilà qui devrait nous permettre de patienter jusqu'à John Wick 2, prévu pour sortir en septembre 2016.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Un petit détail qu'il aurait été bon de rajouter à la news :

Starbreeze possède Overkill, qui a déja fait un partenariat avec Lionsgate pour le film John Wick. A sa sortie en salles aux USA, un DLC pour payday 2 était sortie et permettait d'avoir le personnage de john wick jouable. Pour l'achat du DLC, une place de cinéma offerte. Et pour l'achat d'une place pour le film, le DLC était offert.

Donc rien de bien étonnant de les voir prolonger leur collaboration vu que le DLC s'était plutôt bien vendu
Signaler Citer