L'opérateur à la carte va bientôt passer au très haut débit mobile.
En 2013, la 4G était clairement le cheval de bataille des opérateurs pour clamer leur supériorité. Si aujourd'hui la tension est légèrement retombée à ce sujet (laissant place au sujet de l'itinérance européenne), certains opérateurs virtuels attendent encore leur tour pour surfer sur la vague du très haut débit mobile. C'est le cas de Joe Mobile, l'opérateur à la carte basé sur le réseau de SFR.
Ce jeudi, Mathieu Horn, fondateur de l'entreprise, a teasé sur Twitter l'arrivée prochaine de la 4G chez l'opérateur. Un simple message « Marre d'attendre ? » et un hashtag "#Joe4G" accompagnés d'un screenshot de l'écran de son iPhone. En haut, un nom de réseau, "Joe", et une vitesse... "4G", prouvant ainsi que certains ont d'ores et déjà accès au très haut débit mobile chez Joe.
Aucune date pour le moment concernant cette fonction très attendue par une bonne partie des abonnés, et dernier rempart retenant certains de s'abonner chez ce MVNO, qui propose de créer son forfait en fonction de ses besoins. De même, il n'est pas précisé si le prix en pâtira ou non.