Mais pas les armes en revanche.
Avec la récente tragédie de Newtown, tout le monde cherche un bouc émissaire et la proie la plus facile est sans nul doute le monde vidéoludique. Bioware en a fait les frais en essuyant des commentaires pas très sympathiques sur son compte Facebook.
Maintenant voici que le sénateur américain, Joe Manchin, a décidé de s'exprimer en donnant son opinion, clairement et simplement. Dans une interview, le sénateur, qui est aussi un passionné d'armes à feu et de chasse, a déclaré ne pas vouloir se séparer de ses armes, il a même expliqué qu'il était ami avec la NRA (National Rifle Association) et qu'il était plutôt fier de cette amitié.
Ce sont mes amis... Ils sont de bonnes personnes. Ils sont tous blessés. Ils souffrent de la même façon que tous les Américains à propos de ce qui s'est passé pour ces vingt petits enfants. Et je ne vais pas laisser quelqu'un les incriminer. Je suis tellement fier de la NRA... Je suis tellement heureux qu'ils aient accepté que j'en fasse partie.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la NRA, sachez que c'est une association américaine à but non lucratif, ayant pour objectif de promouvoir les armes à feu aux États-Unis.
Un peu plus loin dans l'interview, le sénateur a expliqué que la santé mentale des personnes comme Adam Lanza était dégradée à cause des jeux vidéo. Il explique ensuite qu'il faudrait carrément interdire GTA V de sortir.
Si nous reprenons les termes de Joe Manchin, il faudrait éloigner les "déséquilibrés" des jeux vidéo en interdisant GTA V par exemple, plutôt que de leur retirer le droit au port d'armes. Trouvez-vous que ses propos sont justes ou tout simplement aberrants ?
N'est-ce pas un endroit paisible ?