Job Simulator est la preuve vivante que la réalité virtuelle peut donner naissance à de jolis petits succès.
L'étonnant Job Simulator, qui rassemble plusieurs petites expériences de réalité virtuelle (l'idéal pour se familiariser avec la technologie), semble être un joli petit succès. En tout cas, il est suffisant pour que Owlchemy, le studio qui en est à l'origine, communique sur des chiffres de ventes : 3 millions de dollars de chiffre d'affaires. Ce n'est pas la folie, vu comme ça, mais cela reste une belle performance pour une petite structure et un marché de niche.
Alex Schwartz, CEO de Owlchemy, souligne :
Je pense qu'une bonne partie du succès de Job Simulator peut être attribué au fun qu'il procure rien qu'en regardant quelqu'un se ridiculiser en jouant à la VR. Beaucoup de gens ont vu leur YouTuber favori s'amuser dans ce bac à sable qu'est notre jeu, et c'est excellent pour montrer la magie et le côté interactif de la réalité virtuelle.
Pour lui, être transparent sur les chiffres de Job Simulator, disponible sur PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift, peut prouver aux autres studios qu'il est possible de gagner de l'argent avec la réalité virtuelle et d'être populaire sur YouTube. Et plus il y aura de jeux, plus il y aura de casques vendus. Plus il y aura de casques vendus, plus il y aura de ventes de jeux... Vous connaissez la suite.