Jouer aux jeux vidéo est un des premiers divertissements des américains
par MaGiXieN , MediagenSelon une étude réalisée récemment, il semblerait qu'une des premières activités de divertissement ... est de jouer aux jeux vidéos.
The 2009 Today's Gamers International Survey vient de révéler un fait qui semble assez évident pour beaucoup de personnes, depuis un bon moment : de plus en plus d'américains considèrent les jeux vidéo comme une activité divertissante primordiale.
L'enquête a montré que 83% des citoyens interrogés jouaient aux jeux vidéo qui sont pour eux une activité plus importante que regarder la télévision (par exemple) ou encore aller sur l'ordinateur, sur internet... Contrairement à ce que peut penser la plupart des personnes, le sexe n'est pas vraiment différencié concernant cette étude. En effet, 80% des femmes questionnées ont admis jouer aux jeux vidéo. Pour ce qui est des hommes, pas vraiment de "surprise", avec plus de 87% d'interrogés masculins qui jouent.
Les américains, très joueurs ...
Cependant, sur les 80% des femmes "joueuses", 54% ont exprimé leurs préférences pour les jeux sur PC, contre seulement 44% pour les hommes. Dans cette enquête, les types de jeux n'ont pas été révélés, mais entre jouer à un jeu sur Facebook, ou un jeu flash ou à un jeu d'une console portable, de salon dignes de ce nom, il y a une grosse différence. Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'une console, ce n'est pas forcément donné, alors qu'un PC, on en trouve toujours l'utilité... et ne sert pas forcément qu'aux jeux vidéo.
Si le sexe ne différencie pas les joueurs, alors l'âge ne devrait pas non plus différencier. Il a également été constaté que les jeunes garçons américains, dans la tranche d'âge 8-12 ans, consacraient en moyenne, plus de 13 heures par semaine aux jeux vidéo. Assez impressionnant non ? Cela ferait presque 2 heures de jeu par jour, bien qu'on se doute qu'ils y jouent plus le week-end qu'en semaine.
Nous, européens, n'avons "que" 73% des personnes qui jouent aux jeux vidéos ... Enfin, c'est déjà pas mal non ? Cela fait environ 3 personnes sur 4 qui y jouent.