SEGA vient de s'offrir les droits d'exploitation en jeu vidéo des Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020, pour le plus grand bonheur des sportifs et des joueurs.
Si Mario et Sonic sont là tous les deux ans pour nous proposer un party game avec la licence officielle des Jeux olympiques, nous n'avions pas eu d'adaptation « réaliste » de la compétition depuis Londres 2012.
En effet, que ce soit pour Sochi et Rio, aucun éditeur ne s'était lancé dans une virtualisation sérieuse des épreuves sportives, peut-être à la vue du manque de succès des précédentes tentatives auprès des joueurs. Cependant, SEGA, déjà derrière les épisodes Mario et Sonic et l'apprécié Londres 2012 : le jeu officiel des Jeux olympiques, pourrait retenter l'expérience aux Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020, car un partenariat auprès du CIO vient d'être signé pour exploiter la licence officielle de l'évènement sur consoles de salon et portables, mobiles, ainsi qu'avec des jeux en ligne et d'arcade.
Président Directeur Général d'ISM, M. Raymond Goldsmith confie : « Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec SEGA. L'expérience accumulée dans le développement de logiciels interactifs pour les Jeux olympiques nous assure que les jeux vidéo officiels Tokyo 2020 vont divertir et amuser les gens à travers le monde, et apporter leur obole au rayonnement global de Tokyo 2020. »
Haruki Satomi, CEO de SEGA Games, indique : « C'est un véritable honneur pour nous de bénéficier des droits d'exploitation en jeux vidéo des Jeux olympiques de Tokyo 2020, ce qui va nous permettre de pousser encore plus loin l'expérience et immerger les joueurs au cœur de l'évènement sportif le plus populaire sur la planète. »
En revanche, l'histoire ne dit pas encore s'il s'agira encore d'un énième Mario et Sonic, d'une véritable adaptation plus réaliste, des deux, ou d'autre chose encore. Pour ce qui est des Jeux olympiques d'hiver de 2018 de Pyeongchang, rien n'a encore été annoncé.